Les vacances et notre parcours estival loin derrière nous, il devenait plus que temps de … prendre le temps, à nouveau. Rien de tel pour cela que de partir, direction la mer, comme on dit ici. Cap sur le littoral belge pour 48 heures de respiration, l’air du large, le vent tempétueux, les couleurs qui varient d’une minute à l’autre. C’est le charme de cet endroit, pour nous: un regard porté vers l’infini, et de l’air, beaucoup.
Nous sommes donc monté dans notre voiture jaune et avons rejoint Middelkerke. Au programme, du repos, de la marche, du shopping aussi, un peu. Quel plaisir que d’avoir le visage fouetté par le vent. Fouler le sable de nos pas. Et puis, regarder encore cette silhouette représentative de la station balnéaire: le casino, voué à disparaître dans les prochains mois… Drôle de feeling, légère émotion. Le point de repère va changer. Evolution.
Nous avons également arpenté les rues de la reine des plages. L’occasion pour nous de découvrir un nouvel endroit, dans lequel il est agréable de s’installer et boire un café à Oostende: la boulangerie – salon de thé « Paul » située Adolf Buylstraat. Fruit de l’expansion internationale d’une marque lilloise, l’établissement propose des produits frais travaillés sous nos yeux (sucré / salé) et dans une déco que nous avons appréciée.
Un week-end bénéfique duquel nous sommes repartis les batteries rechargées et prêts à affronter les péripéties du dernier trimestre 2017 déjà…
Soyez le premier à commenter