Depuis tout petit, c’est à la côte belge que se situe mon lieu d’évasion le plus habituel. Suffisamment loin pour ressentir la coupure avec le stress quotidien, mais assez proche pour y filer sans trop se poser de question organisationnelle…
Quarante ans, ça représente une multitude de séjours. Et pourtant… Ce n’est qu’en avril dernier que j’ai découvert (merci Céline) un lieu assez dingue, en fait. Tellement belge. Simple dans l’idée, très simple. Ce lieu, c’est un restaurant. Son nom: le Koekoek !
C’est en 1971 que le Koekoek a ouvert. Jusqu’en 2009, il ne fermait jamais et était donc ouvert 24/24, 7j/7. Depuis, cela a juste un peu changé avec une fermeture de 23h15 à 10h du matin le lendemain.
Les deux particularités du lieu: un décor quasi inchangé depuis l’ouverture; et un plat unique. On n’y mange en effet que du poulet. Seuls à-côtés autorisés mais pas obligatoires: les sauces et/ou la compote de pomme. Mieux, vous mangez avec les doigts! C’est aussi simple que cela. Sans chichis, savoureux, goûtu, et pas cher du tout.
Ca m’a bien surpris, j’avoue, mais je conseille et recommande sans hésiter!
Le plus: le goût, le prix, la simplicité
Le moins: néant
Adresse:
Langestraat 38-40 – 8400 Oostende
Soyez le premier à commenter