Après le blues et Memphis (voir ici et là), nous voici donc en route pour le pays de la country. La distance est relativement courte (à l’échelle des USA s’entend) avant notre arrivée en banlieue de Nashville. On commence par un peu de shopping, on en profite également pour ravitailler. La visite de Nashville débute par un convention center. Pourquoi? Parce qu’il fait partie d’un ensemble gigantesque regroupant galerie commerciale, hôtel, salle de spectacle, le tout sous un dôme de verre impressionnant! Il s’agit en fait du Grand Ole Opry (ou Gaylord Opryland Resort & Convention Center).
Ensuite, nous allons à downtown Nashville: nous y voyons le coliseum, le fameux « batman building » qui incarne la ville sur toutes les cartes postales,… On revient sur nos pas pour installer notre camp des 2 prochaines nuit, un peu à l’extérieur de la ville (45′ de route, de mémoire). On dit donc bonjour à Yogi Bear Jellystone campground!
En soirée, on sort en plein district, au Tootsie’s. A voir les cartes de visite plaquées au mur, c’est un passage obligé. Et ça tombe bien, un groupe joue live ce soir.
A minuit, il est temps de rentrer. Demain, une journée plus intense nous attend, plus riche en découvertes également!
Soyez le premier à commenter