Debout à 5h30 aujourd’hui. Bonne douche, repas, rangement et chargement et puis en route pour la patrie du King, Elvis Presley! Route un peu longue certes, quasi 6 heures pour relier Calhoun à Memphis, mais nous en profitons pour dormir donc le temps passe vite.
On arrive vers 15h au Memphis Graceland RV Park (le campground fait partie du réseau Good Sam Park – véridique)! Ca nous laisse donc le temps de nous installer à l’aise. C’est d’autant plus vrai que l’on reste deux nuits ici. Il y a en effet de quoi combler l’appétit des curieux: Beale Street et ses clubs, la Gibson factory (guitares), le mythique Graceland, le stade des Memphis Grizzlies (NBA). Mais chaque chose en son temps. Ce soir, resto! Au Marlowe’s pour être précis, un chauffeur vient même nous chercher en limousine, en pink cadillac!
Ok la bête a un peu vécu, mais ça nous met très vite dans l’ambiance. Le repas en quelques mots: une salade de poulet, bon, copieux, pas trop cher. Idéal! Par la suite, on se dirige vers Beale Street, ou se trouvent de nombreux clubs. Bière, musique live, encore une fois tout va bien. Les découvertes s’enchainent, l’ambiance entre nous est bien, bref de vraies vacances, loin des tracas!
[…] le blues et Memphis (voir ici et là), nous voici donc en route pour le pays de la country. La distance est relativement courte […]