Voici donc le récit de mon mois de septembre 2005, certainement une de mes plus belles expériences jusqu’à présent et mon premier roadtrip aux Etats-Unis. Certes, ce n’est pas la première fois que je pose les pieds aux USA. J’ai eu la chance de séjourner un peu plus d’une semaine en Louisiane en 2003. Alors, il avait été question de New Orleans, Lafayette et Ville Platte. Mais mon attirance pour ce pays est loin d’être comblée. Il est temps d’attaquer les choses sérieuses. Trois semaines à la suite, 3500 kilomètres. De quoi voir, sentir, ressentir. Ce voyage, je l’ai découvert grâce à une amie agent de voyage. Merci Catherine 🙂 Prêts à me suivre? En route!
03-09 Bruxelles-Miami
Vu l’heure matinale du vol, le réveil sonne tôt, et je me mets en route vers 6h du mat’. Heureusement que le but de tout ça, c’est de s’envoler pour Miami… Une fois à Zaventem, le temps d’une pause wc et de se faire agrafer par la maréchaussée locale (tout ça pour 10 min de stationnement grrrrrr), enregistrement, sécu et attente du vol… Avec un chouia de retard (because brouillard) je m’envole enfin… direction Newark pour le changement d’avion, puis Miami! A 22h locales (heure belge -6h) justement, je suis enfin dans ma chambre. C’est sur Collins Avenue que je me trouve alors, Miami Beach. Une seule envie, repos avant de découvrir la plage le lendemain!
[…] ce dimanche que commence notre tour. On débute par Miami Beach, autour de l’hôtel. La plage est cool et ressemble à ce que je m’étais imaginé. Le reste me laisse plus […]